Comment fonctionne l'importation privée?

Au Québec, toutes les importations d’alcool transigent par la Société des alcools du Québec (SAQ) qui fixe le prix de vente de chaque produit. La cliente ou le client paye sa commande à la succursale de son choix, au moment de récupérer son vin. Quant à la facture de Vin Oui, elle couvre uniquement les frais d’agence qui sont toujours inclus dans le prix affiché par bouteille.

La SAQ ne permet pas la vente à l’unité. Nos vins sont donc disponibles en caisse de 6 ou de 12, selon les produits.

(Lors de la fermeture des restaurants, et pendant une période déterminée, la SAQ a autorisé les agences à vendre des caisses mixtes. Ce n’est plus le cas, malheureusement).

Verre vin orange ciel

Quatre étapes faciles pour acheter le vin d'importation privée:

1 - Choisir son vin dans notre boutique en ligne.

2 - Choisir sa succursale participante de livraison.

3 - Acquitter les frais d'agence directement sur le site de Vin Oui.

4 - Récupérer et payer sa commande à la succursale SAQ de son choix.

**Prévoir un délai de traitement d'une à deux semaines. La succursale sélectionnée avisera la cliente ou le client lorsqu'il sera possible de récupérer votre vin.

Il est important de garder la facture d’achat de la SAQ (et non celle des frais d'agence) Elle sera nécessaire en cas de problème avec le vin, par exemple un vin bouchonné. Comme tous les vins vendus sur ses tablettes, la SAQ reste responsable du remboursement. Une bouteille d’un vin défectueux doit être retournée, avec la facture à la même succursale de la livraison. Le remboursement aura lieu uniquement à cet endroit

Les frais d'agence sont non-remboursables.